Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Thaïlande en famille

La Thaïlande en famille

Le voyage de notre petite famille dans l'un des paradis sur terre : la Thaïlande.

10éme jour.
Après 3 jours sur place, nous quittons la cristalline Koh Tao. Des regrets bien sûr de devoir partir d’un tel endroit féérique, mais nous sommes aussi satisfaits de laisser derrière nous, notre site de villégiature, l’attitude générale du staff nous aura laissé perplexe. Nous sommes de retour au port, pour prendre notre bateau vers cette fois Koh Phangan. En raison de la petitesse de l’endroit, c’est de nouveau la cohue sur l’embarcadère, mais tout se fait, sans soucis. La traversée entre les deux îles voisines est rapide, une petite heure. Nous arrivons au port de Thong Sala. Le premier objectif est de rapidement sauver nos valises. Sur les bateaux de transport de touristes, les bagagistes sont devenus de grands spécialistes du jet de sacs. On s’en tire pas trop mal. Notre navette est aussi à l’heure, tout se goupille parfaitement. Nous pouvons démarrer pour le Chantaramas.
(Premières vues du Chantaramas à Koh Phangan)(Premières vues du Chantaramas à Koh Phangan)
(Premières vues du Chantaramas à Koh Phangan)(Premières vues du Chantaramas à Koh Phangan)

(Premières vues du Chantaramas à Koh Phangan)

Cet hôtel est situé au Sud-Est de Phangan, entre Thong Sala et Hat Rin. Depuis le port, il faut près de 15 minutes en voiture. Nous sommes accueillis avec quelques petits gâteaux à l’ananas, une boisson fraîche et dans un autre petit verre, un mélange à base de vodka. Sur les coups de midi, c’est un peu tôt et on passe notre tour. En compagnie de la réceptionniste, nous faisons le tour du propriétaire. Un jardin se profile face à nous, il conduit à une première partie de la piscine qui est dessinée en L. Sur la droite, se propose l’espace repas et l’on arrive face à la plage. On est obligé de marquer un temps d’arrêt. Pour paraphraser : « tout ici n'est que calme, luxe et volupté ». L’eau offre un étalement de bleuté, allant du lumineux au marine, se prolongeant jusque Samui, qui nous fait face. Avant le sable, l’hôtel a disposé des sofas avec des coussins, où les clients se prélassent, à peine gênés par le vent claquant dans les tentures. Quelques battements de cils pour reprendre nos esprits et marcher vers  la piscine. Habillée de pierres grises et noires, elle défie la mer sur près de 25m. Tessa a déjà pris rendez-vous. Notre chambre n’est finalement qu’à l’image des infrastructures du Chantaramas : splendide. C’est un espace de près de 50m², divisé en deux parties. Tout d’abord, l’espace lits avec un king size et un autre plus petit dans une déco de bois exotique. Ensuite l’espace eau, scindé en deux par un ilot central ; d’un côté la douche et de l’autre une baie vitrée donnant accès au spa. Très franchement, l’endroit ne donne pas envie de le quitter. C’est d’ailleurs ce qui va se passer. L’après-midi débutera au resto par un Pad Thai accompagné d’un shake et se poursuivra avec les aventures du commissaire Marcas, allongé sur un transat face à Samui. Tessa, est elle dans l'eau.  

(Chambre du Chantaramas avec un spa)(Chambre du Chantaramas avec un spa)
(Chambre du Chantaramas avec un spa)(Chambre du Chantaramas avec un spa)

(Chambre du Chantaramas avec un spa)

Phangan est bien évidemment réputé pour sa célèbre Full Moon party, elle se déroule à Hat Rin. Nous sommes arrivés le lendemain, mais le site reste encore bien marqué, nous irons donc plutôt faire un saut ce soir à Thong Sala. Pas très loin du port, se trouve un marché de nuit. Installées sur une place, les échoppes se succèdent et les odeurs s’entremêlent. Entre les brochettes, les beignets à la vapeur ou à l’huile, les sushis ou les ribs, on ne sait où donner de la tête. C’est l’occasion de tester et de goûter, avec plus ou moins de réussite. Côté boisson, un traditionnel shake, si ce n’est que cette fois, les filles au shaker proposent de mélanger les fruits, il y a près de 100 mix possibles.
(Marché de nuit à Thong Sala)
(Marché de nuit à Thong Sala)
(Marché de nuit à Thong Sala)
(Marché de nuit à Thong Sala)
(Marché de nuit à Thong Sala)
(Marché de nuit à Thong Sala)

(Marché de nuit à Thong Sala)

Pour le sucré, on a enfin l’occasion de tester le pancake, cette espèce de crêpe cuite sur une plaque où l’on met un peu ce que l’on veut. Je conseille plutôt celles qui sont revenues au beurre, plutôt qu’à l’huile, c’est meilleur et plus digeste.
Pour le retour vers le Chantaramas, nous partageons un taxi commun au départ du marché. Ce n’est pas cher et l’ambiance est folklo et internationale.   
(Préparation d'un pancake une sorte de crêpe)

(Préparation d'un pancake une sorte de crêpe)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article