La Thaïlande en famille

Le voyage de notre petite famille dans l'un des paradis sur terre : la Thaïlande.

10 août 2016

1er Jour. Après un vol de nuit, nous arrivons en début d’après midi à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhum, c’est le plus récent. Ce grand complexe abrite désormais tous les vols internationaux de et vers la Thaïlande. Le flux de touristes se masse au contrôle...

09 août 2016

(La Thaïlande, ça ressemble tout de même un peu au paradis) Voici quelques années que nous souhaitions retourner en Thaïlande. Il faut dire que c’est un pays que nous connaissons un peu et que nous apprécions tout particulièrement. Ma femme y est allée...

19 août 2016

10éme jour. Après 3 jours sur place, nous quittons la cristalline Koh Tao. Des regrets bien sûr de devoir partir d’un tel endroit féérique, mais nous sommes aussi satisfaits de laisser derrière nous, notre site de villégiature, l’attitude générale du...

16 août 2016

7éme jour. Après 3 jours à Samui, il est temps de reprendre la route…ou plutôt le bateau. On file cette fois à Tao. C’est la plus petite des 3 îles du coin. Petite satisfaction à notre arrivée au port de Samui, il n’y a pas beaucoup de monde…mais ça ne...

18 août 2016

9éme jour. Koh Tao, ses eaux turquoises, ses coraux et ses poissons multicolores : voici ce qui nous attend. Nous avons loué pour la journée un longtail, c’est un bateau traditionnel thaïlandais, qu’utilisent tout particulièrement les pêcheurs. Le nôtre,...

11 août 2016

2éme jour. Après un petit déjeuner sensationnel au bord de la piscine du Café Mozu, avec notamment des viennoiseries cuites au feu de bois (si, si c’est vrai !), nous prenons la direction de 2 incontournables de Bangkok : le grand palais et Wat Pho ....

15 août 2016

6éme jour. Après les éléphants, la faune marine. Aujourd’hui nous partons pour le parc national maritime d’Ang Thong. Ce sont en fait des petites îles à l’ouest de Ko Samui et au nord de Don Sak. Pour cette journée spéciale, le réveil a sonné bien tôt...

21 août 2016

13 et 14éme jour. C’est un peu la mort dans l’âme que nous laissons Phangan et le Chantaramas . Difficile de quitter un tel endroit, quand une journée complète de voyage vous attend et que cela signifie aussi, que la fin des vacances approche. Navette,...

20 août 2016

11 et 12éme jour. Ca y est la climatisation a eu aussi raison de moi. Ma gorge a sauté et j’ai une bonne angine, je suis le deuxième touché, après Alex. Puisque le Chantaramas est un petit paradis, nous allons en profiter pour les prochains jours. Pas...

17 août 2016

8éme jour. Premier petit déjeuner au Koh Tao Resort. Si le décor face à nous reste splendide, ce n’est pas le cas de notre assiette. C’est quantitativement et qualitativement décevant. Nous ne sommes pas les seuls à avoir les yeux embués, le personnel...

13 août 2016

4éme jour. Entre le voyage entre l’Europe et l’Asie, puis de Bangkok vers Samui, nous avons fait quelques bornes et ça commence à se sentir. Ce matin, nous avons oublié le réveil et loupé le petit déjeuner, il faut dire que nous nous sommes levés à 11h00....

14 août 2016

5éme jour. Après cette journée plage, on est de nouveau d’attaque et ça tombe bien, lever tôt avec une surprise pour Tessa : une sortie éléphant. Aller en Thaïlande et ne pas être sollicité par ses enfants pour aller voir les éléphants, c’est peu probable...

12 août 2016

3éme jour. Après une pause de 2 jours à Bangkok, en route vers le Sud du pays et les îles de Samui, Tao et Phangan, le grand objectif de notre voyage. Comme je l’ai précisé dans la rubrique Transport, nous avons opté pour une compagnie low-cost. C’est...