Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Thaïlande en famille

La Thaïlande en famille

Le voyage de notre petite famille dans l'un des paradis sur terre : la Thaïlande.

7éme jour.
Après 3 jours à Samui, il est temps de reprendre la route…ou plutôt le bateau. On file cette fois à Tao. C’est la plus petite des 3 îles du coin. Petite satisfaction à notre arrivée au port de Samui, il n’y a pas beaucoup de monde…mais ça ne va pas durer. Les voyageurs et leurs valises s’amoncellent. Notre bateau a 30 minutes de retard, on replonge donc dans nos lectures respectives. La traversée prendra 1h30, faute de place, on se retrouve sur des tabourets en plastique. Les premiers contours de Tao se dessinent et c’est superbe. Le décor est idyllique avec une eau limpide. L’émerveillement se dissipe quand, il faut descendre du bateau, récupérer les bagages et affronter la cohue de l’embarcadère. Le ponton est assez petit et étroit. C’est aussi la foire d’empoigne dès la sortie (très proche) du port où les taxis interpellent et les navettes d’hôtels brandissent leur pancarte (avec une orthographe du nom toujours amusante). Nous trouvons finalement la nôtre et prenons la route pour le Koh Tao Resort.
(Départ de Samui et direction en bateau vers de l'île de Tao)(Départ de Samui et direction en bateau vers de l'île de Tao)(Départ de Samui et direction en bateau vers de l'île de Tao)
(Départ de Samui et direction en bateau vers de l'île de Tao)(Départ de Samui et direction en bateau vers de l'île de Tao)

(Départ de Samui et direction en bateau vers de l'île de Tao)

C’est assez rapide, mais le chemin un peu chaotique, il faut dire que la route est totalement refaite, enfin pour l’instant défoncée. C’est d’ailleurs un engin de chantier qui nous accueille à l’entrée de l’hôtel. Le Koh Tao Resort se divise en 2 parties, la première en bord de plage et la seconde, tout en haut de la colline, elle est nommée : le paradise. Nous sommes donc au paradis ! Enfin pas tout à fait, car pour le gagner, il faudra monter à pied, en raison des travaux, la navette ne circule pas. L’ascension pour les cieux est très, très pentue. La dernière volée de marches, pour accéder au lobby du paradise, a de quoi saper le moral. C’est donc légèrement dégoulinants que nous gagnons notre chambre.

(Accéder au paradise du Koh Tao Resort : a stairway to heaven)

(Accéder au paradise du Koh Tao Resort : a stairway to heaven)

Côté déco, c’est plutôt vieillot, mais la vue depuis le balcon assoit. Elle propose une plongée, via une forêt luxuriante, vers les 2 baies d’Ao Chalok Ban kao et Ao Thian Ok. On passe du vert au dégradé de bleu. Ça donne plus qu’envie d’aller découvrir…mais n’ayant toujours pas nos bagages, il nous faut attendre. Allons voir l’hôtel alors. Le décor proposé depuis la chambre s’amplifie face à la terrasse surplombant la piscine. C’est captivant ! Mais même au paradis, on n’échappe pas à la dure réalité du terre à terre : « j’ai soif ». Allez, direction le bar pour un shake.
(Shake, shake, shake...Tao)

(Shake, shake, shake...Tao)

Tiens au fait, et nos bagages ? Toujours pas de nouvelles. La trempette dans la piscine, ça ne sera pas encore pour l’instant.
Tao est réputé pour être un excellent spot de plongée et de snorkeling, c’est l’occasion d’organiser notre sortie, via l’hôtel. Plusieurs possibilités s’offrent à nous, mais l’option de partir seuls, sur un bateau privé, est la plus séduisante. C’est notre premier contact avec l’une des réceptionnistes, qui malheureusement, a un peu de mal avec l’anglais et ce n’est pas peu dire. La communication sera très compliquée au cours de notre séjour et source, parfois, de quelques crispations…avec une bonne partie des clients.
Ca y est ! Nos bagages sont enfin là…après 2h00 d’attente. Maillot de bain enfilé, immersion dans la piscine pour profiter des derniers rayons qui illuminent encore la baie.  
(La vue depuis le paradis du Koh Tao Resort)
(La vue depuis le paradis du Koh Tao Resort)
(La vue depuis le paradis du Koh Tao Resort)
(La vue depuis le paradis du Koh Tao Resort)
(La vue depuis le paradis du Koh Tao Resort)
(La vue depuis le paradis du Koh Tao Resort)
(La vue depuis le paradis du Koh Tao Resort)

(La vue depuis le paradis du Koh Tao Resort)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article